Bouger pour apprendre
Bouger pour apprendre
Apportez à vos élèves et à vous même un nouvel outil simple, ludique, doux et efficace!
pour faciliter les apprentissages
pour apaiser l’émotionnel
pour aider l’élève à prendre confiance
Intervention en classe
De la maternelle à la terminale
Sensibiliser les élèves et l’enseignant aux besoins pour apprendre, et leur transmettre quelques mouvements selon leurs besoin.
Ils ont testé le Brain Gym®:
Ecole des deux fontaines au Monteil
Ecole Théodore Monod à Retournac
Ecole Simone Veil à Beaulieu
Ecole Saint Joseph à Vergezac
Ecole le chemin des lutins à Chadrac
Collège Saint Joseph à Saint Julien Chapteuil
Lycée Charles et Adrien Dupuy
Formation Brain Gym® en classe
Cette formation permet de comprendre globalement:
les mécanismes et connexions du corps et du cerveau impliqués dans les processus d’apprentissages.
les effets du stress sur le cerveau, le corps, les émotions…)
D’acquérir des outils faciles à mettre en place en classe (classe entière et individuellement, dés 3 ans), sans matériel.
pour stimuler les fonctions cognitives,
apaiser les émotions
favoriser le bien-être
Facilite lecture, écriture, concentration, compréhension, latéralité, organisation, relations, gestion des émotions, confiance en soi…
Ils se sont formés au Brain Gym®:
Ecole de la Présentation à Langeac
Ecole Saint Joseph à Montfaucon en Velay
Enseignants de Saint Joseph à Rosières,
de l’école Arc en ciel à Retournac,
du Lycée Anne Marie Martel au Puy en Velay
ZOOM sur le Crayonnage en miroir: dessiner avec les 2 mains en même temps.
Cette activité stimule les 2 hémisphères cérébraux, aide à se positionner par rapport à la ligne médiane (se situer dans l’espace), facilite la coordination main/yeux (dextérité), la concentration.
Elle aidera pour : Écriture - Lecture - Créativité - Orthographe - Calcul
Dessins faits par des élèves de GS au CM2 de l’école Théodore Monod de Retournac.





